EXPOSITION - Paris Design Week 2024 : The Collector's House 2ᵉ édition Une collection pour Frans Krajcberg
qua., 04 de set.
|Paris
Bref, Design Art présente une exposition d'artistes et designers brésiliens discutant de l'écologie dans la production artistique actuelle à travers l'héritage de Frans Krajcberg, à l'Espace Frans Krajcberg à Montparnasse, au cœur du vieux Paris. Vente aux enchères Samedi 7 septembre à 17h
Horário e local
04 de set. de 2024, 18:30 – 08 de set. de 2024, 18:30
Paris, 21 Av. du Maine, 75015 Paris, France
Sobre o evento
"Nous nous dirigeons vers la destruction de la planète. La génération actuelle doit prendre conscience de sa responsabilité." Les mots de Frans Krajcberg résonnent avec force : c'est un appel à l'action, un rappel du besoin urgent de pratiques durables dans toutes les facettes de nos vies. L’éco-art, le design et l’architecture sont de puissants agents de changement environnemental, tout comme Krajcberg l’était et continue de l’être. Nous célébrons l'héritage de Frans Krajcberg, dont le travail et les philosophies nous incitent à repenser notre relation avec l'environnement à travers des artistes et designers contemporains alors que nous traçons des voies possibles."
Une vente aux enchères des œuvres sélectionnées aura lieu le 7 septembre à 16h avec le commissaire-priseur François Epin. Un pourcentage de la vente définit par les artistes sera reversée à l'Espace Frans Krajcberg.
Pour enchérir en ligne : https://drouot.com/fr/v/156259-bref-design-art
"Peu de figures de l’art et du design incarnent aussi profondément l’esprit de symbiose avec la nature que Frans Krajcberg. La création par Zanine Caldas de la cabane dans les arbres pour son ami Frans Krajcberg est la preuve de cette relation harmonieuse. Dans le cadre de cette vision commune, nous présentons une collection d'art et de design en l'honneur de ce créateur visionnaire.
L’art et le design ont toujours possédé le pouvoir de remettre en question les conventions, d’évoquer des émotions et de provoquer la réflexion. Face aux défis environnementaux pressants, les artistes et les designers exploitent leurs compétences créatives pour inspirer l’action et susciter un changement positif. Grâce à leur travail, ils suscitent des conversations, sensibilisent et cultivent l’empathie, promouvant une conscience collective qui embrasse la durabilité et garantit un meilleur avenir pour tous. Aujourd’hui, l’art et le design durables apparaissent comme les piliers de la pratique créative. À mesure que la sensibilisation à la protection de l’environnement se développe, de plus en plus de créatifs envisagent les impacts plus larges de leur travail. Ces visionnaires mettent l’environnement au premier plan et réfléchissent aux moyens de travailler avec le monde dans lequel ils vivent, et pas seulement à l’intérieur de celui-ci. Ses créations reflètent un profond respect de la nature et un engagement à la préserver pour les générations futures." Pat Monteiro Leclercq - commissaire
ARTISTES
Ângela Maria Ateliê, Unusualmentor Aka Anna Mari, Bianca Dacosta, Clarisse Taulewali, DECARVALHO ATELIER, Delphine Araxi, Denise Stewart, Elizabeth Titton via Casa Bonita, Estudio BA, Estudio Bloco A Estudio Mais Alma, Fernanda Froes, Gileno by Muliê, Lâmina Art, Lavínia Goes, Lucie Gabrielle, Lyz Parayzo, Marion Flament, Oiamo Atelier, Paula Sousa, Ricardo Fasanello et Ronald Sasson présentent des créations exclusives pour l'exposition. Parmi les points forts, se trouve l'emblématique fauteuil Esfera – une version particulière en cuir pirarucu de Ricardo Fasanello (1930-1993).